- dans le sang, elle doit être en quantité inférieure à 2 mg/L.
- dans les urines, elle est normalement présente en quantité inférieure à 10 mg/L .
Cependant, ces paramètres peuvent être allongés en cas de prise massive.
Le GHB peut être utilisé dans le domaine thérapeutique en tant qu' adjuvant anesthésique ou sédatif en neurotraumatologie. Il peut provoquer un sommeil de 1h30 à 2h après une latence de 5 à 7 min.
En cas d'usage abusif de cette substance, les effets observés sont les suivants, du "plus léger" au parfois mortel :
1. amnésie, relaxation musculaire.
2. sommeil
3. anesthésie
4. coma avec dépression respiratoire.
Lors de prise involontaire du GHB, il est très difficile de non seulement connaître le véritable auteur de ce crime, mais également d'incriminer ce produit. En effet, la molécule du GHB se transforme en gaz carbonique et en eau : il n'y a donc pas de recherche de métabolites possible.
Le GHB se glisse très aisément dans un verre par exemple : inodore, incolore, la victime n'y voit que du feu, et est à la merci de son bourreau, qui peut faire ce qu'il veut d'elle; de toute façon, à son réveil, si réveil il y a, la victime ne se souviendra de rien. Très pratique pour les obsédés, les vicieux et les pervers en boite de nuit... Les filles, faites attention. Commandez vous-même votre propre verre, ne le faites pas faire par quelqu'un d'autre qui qu'il soit, et ne le lâchez jamais de la soirée. Un accident est vite arrivé, et il faut savoir que cette pratique est devenue presque à la mode. Beaucoup de cas ont déjà été recensés.
Outre les viols qui sont largement les plus répandus, il y a également l'histoire de cette malheureuse grand-mère, qui a signé des papiers qu'elle n'aurait jamais voulu signer avec toute sa tête, et qui a ainsi légué tous ses biens à des malfrats venus lui rendre visite...
Ne prenez pas cet avertissement à la légère.
Chouchoue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire